Les indociles, Murielle Magellan


Auteur: Murielle Magellan
Titre Original: Les indociles
Date de Parution : 7 janvier 2016
Éditeur : Julliard
ISBN: 978-2260024118
Nombre de pages : 230
Prix : 19,00€



Quatrième de couverture : " Ce n'est pas une romance, pense Olympe. On ne voit rien d'elle que ses mains, et pourtant on a la sensation de son emprise sur lui. Pas de l'amour ; du pouvoir. Olympe scrute. Sonde. Dans sa chambre ronde, assise en tailleur sur son lit, l'ordinateur entre ses cuisses, Jean-Sébastien Bach dans le casque, elle agrandit l'image. Une main, un dos. C'est le sujet du peintre. À l'arrière-plan, c'est de l'aquarelle noire. Elle aime cette main de femme. Elle aime ce dos rose d'homme. Musclé mais rose bonbon. Elle voudrait être avec eux. Dans le tableau. Surtout dans ce qu'on ne voit pas du tableau. " Les Indociles dressent le portrait plus vrai que nature d'un don Juan au féminin, créature irrésistible et vénéneuse, toute en contradictions. D'une grande finesse, ce roman, qui n'est pas sans rappeler Les Liaisons dangereuses, nous livre une belle réflexion sur l'amour et sur la création artistique.

Mon avis : Dans un premier temps, je remercie les éditions Julliard et La Grosse Production pour ce partenariat.

Dès le départ, je dois reconnaitre que ce n’est pas forcément le genre de roman que j’aurai lu par moi-même. Mais il ne faut pas mourir idiot, alors après la proposition de partenariat, je me suis plongé dans la lecture de cet ouvrage qui m’a à la fois intrigué et passionné.

Olympe cette femme forte, qui sait ce qu’elle veut que se soit pour le sexe ou dans le monde de l’art contemporain. Personnage intriguant qui ne laisse pas indifférent. On se pose la question si son attitude envers l’autre n’est pas au final un problème que peut avoir l’héroïne avec le sentiment amoureux et le rapport aux autres.

À l’instar des liaisons dangereuses, le roman est très bien écrit d’une justesse et d’une poésie indéniable. Ce n’est pas forcément un coup de cœur, mais reste un roman qui m’a séduit.


Acheter : Les indociles

--------------------------------------------

les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% ici sur la Fnac
Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et ici sur la Fnac
tonimage
--------------------------------------------
  
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!