Les vendredis de la lecture et du téléchargement – Episode 25


Chaque vendredi, j’essaierai de vous proposer un ebook gratuit à lire. Car souvent il est possible de faire des découvertes dignes de ce nom.

Pour une gratuité de qualité dans le monde du téléchargement légal. 

Cette semaine je vous propose non un mais bien deux ebooks temporairement gratuits.  

Si vous venez de temps en temps sur le Bouquinovore, vous avez dejà entendu parler de Chris Simon. Elle propose juste  pour aujourd’hui La couleur de l’œil de Dieu gratuit au format ebook.

Départ en colonie de vacances pour Brigitte et Réjane Weber, mais sur le quai de la gare Montparnasse le moniteur ne trouve pas leur nom sur sa liste ; matin d’été, Annie, serveuse, en a marre et quitte la capitale sur un coup de tête ; Marc, aveugle et designer d’intérieur, monte à bord du New-York-Bordeaux pour rendre visite à son amour de jeunesse…

Des personnages en proie au doute, qui se cherchent. Six histoires entre Paris, New-York et Montréal abordant les thèmes du voyage et de l’abandon.


 Le deuxième, à l’occasion de l'operation300k de Bragelonne qui fête les 300 000 exemplaires vendus en numérique de l'éditeur, ce dernier nous offre une aventure de Conan le Cimmérien : La Tour de l'Eléphant  de Robert E.Howard
  
« Sache, ô Prince, qu’entre l’époque qui vit l’engloutissement de l’Atlantide et des villes étincelantes… il y eut un Âge insoupçonné, au cours duquel des royaumes resplendissants s’étalaient à la surface du globe… Mais le plus illustre des royaumes de ce monde était l’Aquilonie, dont la suprématie était incontestée dans l’Occident rêveur. C’est en cette contrée que vint Conan, le Cimmérien – cheveux noirs, regard sombre, épée au poing, un voleur, un pillard, un tueur, aux accès de mélancolie tout aussi démesurés que ses joies – pour fouler de ses sandales les trônes constellés de joyaux de la Terre. »
  
Conan est l’un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l’a créé en 1932 et, avec lui, l’Heroïc Fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l’écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur tout l’imaginaire occidental.

Pourtant, les nouvelles du Cimmérien n’ont jamais été publiées telles que son auteur les avait conçues. Elles ont été réarrangées, réécrites, modifiées, artificiellement complétées après sa mort.
Victor Hugo nous fait vivre intensément les derniers moments d’un être que la justice des hommes a condamné à mort. Espoir et désespoir  joies et souffrances, le séisme moral que subit cet homme, l’électrochoc de sa fin prochaine révoltent le lecteur. Ce livre est si fort, si intense, si éclatant, qu’au fond de notre âme quelque chose se fêle...


Vous êtes auteur, éditeur, vous proposez des ebooks gratuits contactez-moi pour que puisse vivre ce nouveau rendez-vous du vendredi et nous permettre de faire de belles découvertes.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!