La Ventana (La Fenêtre) , Sean Chuang


Auteur: Sean Chuang
Titre Original: The Window
Date de Parution : 2012
Éditeur : Barbara Fiore Editora
Nombre de pages : 224
Lu : Juillet 2012
Prix : 15,00€ 14,25€


Résumé : Quelque part en Europe du Sud, peut être bien en France, dans une petite ville ordinaire, une jeune fille dans un fauteuil roulant, ne pouvait pas quitter sa chambre. La fenêtre était son seul lien avec le monde. Sa rencontre avec le jeune garçon, aide d’épicerie, va changer sa vie, il lui fera découvrir un monde plus grand que ce que lui offre la vue de sa fenêtre. Puis arrive la guerre.......

El mundo es un caos, y el simple hecho de vivir no es nada fácil. Es inevitable que un sinfín de tribulaciones pongan a prueba a la gente y la hagan madurar. Todo se vuelve complicado y deja un mal sabor de boca. Al final entendemos que la realidad de la vida es que todos estamos absolutamente solos. Pero corremos en pos del rayo de esperanza del amor, que nos muestra un rumbo claro que se abre paso entre la oscuridad. La ventana describe un mundo cada vez más caótico y a una persona que basa su precaria supervivencia en una simple creencia. Refleja mis pensamientos tras muchos años de vida en sociedad, escondidos por mi pincel en un país lejano. Su transformación en un cuento de hadas cruel es en recuerdo de la inocencia perdida.

  
Mon avis : C’est mon coup de cœur lecture du moment ! Vous me direz : Oui mais il n’est pas en français, seulement en anglais ou en espagnol. A cela je répondrai : Certes ! Mais la partie texte dans ce livre est relativement réduite, il est question d’une histoire tendre est romantique qui ne  passe que par l’image.

A parcourir les pages de ce livre on ressent une telle intensité, une belle et romantique histoire d’amour ou bien d’amitié qui se voit mise en péril par l’arrivée de la guerre.
L’auteur ne désigne pas directement la France comme pays pour son scénario mais il semble évident que le contexte soit la France et la Première Guerre Mondiale. Les décors, les tranchées, les costumes nous mettent la puce à l’oreille.

Si vous voulez mon conseil, il s’agit d’un livre que vous devez lire !

Et si vous êtes éditeur, je me demande comment et pourquoi ce livre n’est pas encore dans votre catalogue….