Hors de moi, Didier Van Cauwelaert


Titre Original: Hors de moi
Date de Parution : 2003
Éditeur : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 214
Lu : Février 2012
Prix : 5€ 4.75€


Quatrième de couverture : « J’ai tout perdu, sauf la mémoire. Il m’a volé ma femme, mon travail et mon nom. Je suis le seul à savoir qu’il n’est pas moi : j’en suis la preuve vivante. Mais pour combien de temps ? Et qui va me croire ? »

Mon avis : Après avoir lu Le journal Intime d’un arbre, je me devais de lire un autre livre de Didier Van Cauweleart.

L’intrigue était intéressante, Martin Harris se réveil d’un coma et découvre qu’il à tout perdu, sa vie n’est plus la sienne, son identité ne lui appartient plus.

Le roman est relativement court et Didier Van Cauweleart sait entretenir le suspens, mais malheureusement j’ai éprouvé une certaine frustration avec le dénouant, il suffit à l’auteur de trois pages pour nous dévoiler le pourquoi du comment.

L’idée du livre était plus qu’intéressante mais le rebondissement et l’explication assez capilotracté et un dénouant tant abrupte fait perdre au livre pas mal de son intérêt.