Boum! Mark Haddon


Auteur: Mark Haddon
Titre Original: Boum !
Date de Parution : 1992
Éditeur : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 193
Lu : Novembre 2011
Prix : 10,90€




Quatrième de couverture : Et si les profs cachaient un secret extraordinaire ? 



Mon avis : Je connaissais Mark Haddon pour le bizarre incident pendant la nuit que j’avais lu aussi bien en français qu’en espagnol (je sais il est anglais et non espagnol, mais je ne suis pas très fort dans la langue de shaekespeare…) et Une situation légèrement délicate. Lorsque j’ai vu qu’il avait écrit un livre jeunesse, je me suis dis que je devais le lire.
Suite à cette lecture je ne regarderai plus ma femme du même œil, étant professeur, je me pose des questions sur ses origines J

Détestant les spoilers, je ne vous dirai pas le secret que peuvent bien cacher nos chers professeurs.

Jim et Charlie sont deux collégiens qui ne sont pas forcément les premiers de leur classe, qui surprennent une conversation étrange dans la salle des profs. Commence alors une aventure qui les amènera très loin et c’est peu dire. Pour découvrir ce grand mystère Jim entrainera bien malgré elle sa grande sœur Becky qui leur sera d’une grande aide.

Dans cette grande aventure il est bien question d’amitié, d’amour fraternel qui se révèle saupoudré de fantastique.

Une première version du livre a été écrite en 1992 mais Mark Haddon la entièrement retravaillé pour être mis au goût du jour. Si vous hésitez encore, offrez-le dont a votre enfant (si vous en avez,sinon aux enfants de votre voisin) et profitez de l’occasion pour le lire.