Histoires courtes de Naoki Urusawa


Auteur: Naoki Urasawa
Titre Original: Shoki no Urasawa
Date de Parution : 2000
Éditeur : Kana
Nombre de pages : 568
Lu : Novembre 2011
Prix : 15,00€


Quatrième de couverture : Voici un recueil d'histoires courtes de jeunesse de Naoki "Monster" Urasawa dans lequel on peut déjà deviner toute la maestria de l'auteur.
Ces histoires datent de 1980 à 1986. On pourrait citer l'histoire intitulée "Return" qui valut à Naoki Urasawa le prix du meilleur manga -jeunes talents chez Shogakukan. Pourtant c’est dans chacun des récits rassemblés ici qu’on trouve l’esprit Urasawa : une manière inimitable de raconter les histoires, l’art de captiver le lecteur, son incroyable virtuosité pour le maintenir en haleine.
Parmi ces récits, des histoires en 8 pages qui devaient servir en remplacement au cas où le maître OsamuTezuka ne rendrait pas ses planches à temps. Remplaçant de Tezuka, rien que ça !
Voilà les premiers pas du père de Pluto…

Mon avis : Il y a quelques temps j’avais lu la série 20th Century Boys dans son intégralité et déjà à ce moment là, je m’étais rendus compte que j’aimais beaucoup Naoki Urasawa comme Mangaka. Ainsi lorsque j’ai vu qu’il existait ce recueil d’histoires courtes, je me suis littéralement jeté dessus et bien entendu je n’ai absolument pas étais déçus.

Dans ce recueil, on retrouve l’ensemble des histoires que Naoki Uraswa a pu écrire à ses débuts entre 1981 et 1985.

Si comme moi vous êtes enfant des années 80’s, vous allez adorer l’humour que vous trouverez au long de ses pages, en lisant ce manga, j’avais l’impression de retrouver nos série animés du mercredi après-midi…

Malgré que j’aie pu adorer l’ensemble du recueil, si je devais avoir une préférence pour certaines histoires, mon choix serait le suivant :
Vous seriez invité à découvrir les aventures de Policeman, Yamashita est un jeune homme fraichement rentré dans la police non par choix personnel mais pas décision maternelle. Il est plus enclin à dragué les jeunes filles que faire régner l’ordre.

Scénario est une histoire très courte et hilarante, deux individus montent un scénario pour réussir un braquage de banque.

Return se déroule dans une époque post-apocalyptique, la guerre entre les hommes et les robots a vue la victoire des hommes, mais a quel prix ? la planète est dépeuplée les derniers survivants se débarrassent des robots restant, c’est dans ce contexte difficile que va se créer une amitié netre un robot et un jeune garçon.

Et pour finir lisez donc Mighty Boy Hayada travaille comme acteur pour série jeunesse (série du genre Bioman) pour payer ses études qu’il oublie bien vite. Il aimerait être dans la vie le super-héros qu’il est au petit écran…

En conclusion, je dirais que c’est officiel maintenant j’adore en particulier deux Mangakas dans deux genres différents le premier JiroTaniguchi et suit de très près  NaokiUrasawa.