Trick or Treat, et bien des livres gratuits!


La tradition veut qu’à Halloween les enfants aillent de maison en maison demander leur du, avec la phrase magique « trick or Treat »  les adultes généreusement leur offrent des friandises. Et comme ce blog n’existe que dans un monde virtuel, je me suis dis : « que puis-je offrir à mes lecteurs ? , des livres ! » des livres numérique, alors voici une petite sélection d’ebooks  gratuits avec dedans des histoires qui font peur….

Le monstre sur le seuil, H.P Lovecraft    
Il est vrai que j’ai logé six balles dans la tête de mon meilleur ami, et pourtant j’espère montrer par le présent récit que je ne suis pas son meurtrier. D’abord on dira que je suis fou – plus fou que l’homme que j’ai tué dans sa cellule à la maison de santé d’Arkham. Plus tard, certains de mes lecteurs pèseront chaque déclaration, la rapprochant des faits connus, et se demanderont comment j’aurais pu juger autrement que je ne l’ai fait après avoir regardé en face la preuve de cette horreur : ce monstre sur le pas de la porte.


Frankenstein, Mary Shelley
Une histoire de vie après la mort et de savant fou, portée à l'écran par Kenneth Branagh. Le dossier historique et littéraire, conséquent, porte sur les avatars chez Balzac, Villiers de L'Isle-Adam, Meyrink et bien d'autres.
16 juin 1816. L'orage gronde. Dans une ville cachée au milieu des arbres, sur les bords riants du lac de Genève, une petite société s'ennuie. Il y a deux poètes, Byron et Shelley, leurs compagnes, Claire et Mary, un médecin, Polidori. On se raconte d'horribles histoires, selon la mode du temps. On décide même d'en écrire. ans la nuit, la jeune Mary - elle n'a pas encore dix-neuf ans - ne peut dormir : elle rêve d'un hideux fantasme d'homme". Quelques jours plus tard naissent Victor Frankenstein et sa créature.

La Vénus d’ille, Prosper Mérimée
Une beauté merveilleuse... Un corps parfait, des contours si purs, des formes exquises et voluptueuses. Mais un visage... Un visage où l'incroyable beauté le dispute au dédain, à l'ironie, à la froide cruauté... C'est Vénus sortie de terre, l'idole redoutable et magnifique. Eternelle. Fascinante.
A quoi songeait l'impétueux jeune homme en lui passant l'anneau nuptial ? Le malheureux ! Quel infernal hymen vient-il de sceller ? Car c'est elle l'épousée. Elle qui viendra réclamer son dû le soir des noces !
Le sage se moque des visions et des apparitions surnaturelles. Le raisonneur fait fi des mises en garde, il se rit de prétendus fantômes et des récits à dresser les cheveux sur la tête. Quelle erreur ! Quelle redoutable erreur...

Le roman de la momie, Théophile Gautier       
Un lord anglais découvre la momie d'une jeune fille et en tombe amoureux. Un papyrus placé dans la tombe, conte l'histoire de la mystérieuse "endormie"... À Thèbes, en Égypte, au temps de Moïse, Tahoser, jeune et séduisante Égyptienne brûle d'amour pour Toëri, un bel inconnu. Mais Toëri appartient au peuple esclave des Hébreux et aime Ra'hel. Tahoser en a le cœur brisé... Pendant ce temps, Pharaon la poursuit d'un amour dont elle ne veut pas...




Les montagnes hallucinées, H.P Lovecraft
Au cours d'une expédition en Antarctique, deux scientifiques mettent au jour, derrière une chaîne de montagnes en apparence infranchissable, les vestiges d'une ancienne cité aux proportions gigantesques. Pendant cinq ans, un vénérable professeur d'université devient la proie d'étranges visions. Cherchant à comprendre ce qui l'a «possédé», il découvre en Australie des ruines plus qu'antédiluviennes cachées au regard des hommes. En visitant les dédales et recoins de ces lieux maudits, tous vont observer des fresques évoquant l'arrivée sur Terre d'entités d'outre-espace. Et constater que la menace de les voir reprendre le contrôle de la planète existe toujours...