La petite fille qui aimait Tom Gordon, Stephen King


Auteur: Stephen King
Titre Original: The girl who loved Tom Gordon
Date de Parution : 1999
Éditeur : Le Lire de Poche
Nombre de pages : 279
Lu : Octobre 2011
Prix : 5€


Quatrième de couverture : C'est exprès que Trisha s'est laissé distancer par sa mère et son frère, ce jour-là, au cours d'une excursion sur la piste des Appalaches. Lassée de leurs sempiternelles disputes depuis que Papa n'est plus là.

Ce qu'elle n'imaginait pas, c'est que quelques minutes plus tard elle serait réellement perdue dans ces forêts marécageuses. Qu'elle affronterait le froid, la faim, la nuit, les bruits et les rumeurs de la nature. Et deux personnages terrifiants acharnés à sa perte : la Teigne et la Chose. Il lui reste son baladeur, sur lequel elle peut suivre les exploits de son idole, Tom Gordon, le joueur de base-ball. Le seul qui peut l'aider, la sauver.

Après Sac d'os et La Tempête du siècle, le roi de l'épouvante offre à ses millions de fans une surprise. Un magnifique personnage de petite fille drôle, futée, énergique, capable de désespoir autant que de courage. Et puis une histoire très simple.

Mon avis : J’ai lu ce livre dans le cadre du Challenge Stephen King 2011, la petit fille qui aimait Tom Gordon sera ma lecture pour les années 90’s, ce qui me fera déjà un total de 5 livres sur les 6 du challenge, mais il va de soit que je n’arrêterai pas de lire du King avec le 6eme…

C’est l’histoire de ce livre est assez, une petite fille de 9 ans (Trisha ) qui se perd en forêt, pendant une ballade avec son frère et sa mère. Trisha est un personnage des plus attachant, petite fille intelligente et perspicace. Comme a son habitude Stephen King sait nous garder en haleine, Trisha va-t-elle s’en sortir ? La chose va-t-elle en finir avec la petite fille ? Ceci à vous de le découvrir en lisant le livre…

Très rapidement j’ai su qui était la chose, ou du moins ce qu’était la chose, je ne spoilerai, car si on parle un peu trop de ce livre, il n’aurai plus beaucoup d’intérêts.

Ce livre est un bon petit thriller, cependant je ne pense pas qu’il entrera dans l’histoire. On s’attend à autre chose pour du King, je me permettrais de dire que le livre est assez facile. Mais malgré mon ressenti assez mitigé, je vous invite à le lire. Je dirais même que mon avis est mitigé pour un livre de Stephen King on s’attend à mieux, mais il reste un bon petit thriller court et facile à lire.

Quand je regarde l’œuvre de Stephen King, il est indubitable à mes yeux que les meilleurs périodes de Stephen King restent les décennies 70’s et 80’s…



CITRIQ