M.Avare (série Monsieur, Madame), Roger Hargreaves




Auteur: Roger Hargreaves
Titre Original: Mr Mean, Mr. Men and Little Miss
Date de Parution : 1976
Éditeur : Hachette Jeunesse
Nombre de pages : 30
Lu : Avril 2011


Résumé : Monsieur Non, Madame Canaille, Monsieur Costaud et tous leurs amis. Des personnages connus de tous les enfants pour découvrir les traits de caractères et les premières notions avec humour. Une collection de référence, fortement prescrite dans les écoles.

Mon avis : Voila un livre que je pourrais largement sortir de mon grenier familial. Que le premier ou la première qui n’à pas était bercé petit par la série de Monsieur madame me lance sa PAL. Cette série est une sorte de petit guide philosophique à l’usage des plus jeunes pour le plaisir des plus vieux (les parents !)

Je reviendrai quelque instant sur le livre de M.Avare, qui est l’un des épisodes malheureusement peu connu de la série et pourtant à mes yeux l’un des meilleur. Les parents les plus avertis pourront noter la référence faite à l’œuvre de Molière. Et chose peu commune dans la série de Monsieur, Madame, apparaît dans celui-ci un second personnage.

Alors si vous êtes parent ou pas, je vous invite à relire si ce n’est toute la série au moins cet opus. 
Voici une jolie collection à mettre entre toutes les mains...

ET VOUS QUEL EST VOTRE PERSONNAGE PRÉFÉRÉ?