11/22/63, Stephen King


Je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion de vous présenter le nouveau roman de Stephen King qui sortira le 8 novembre 2011 prochain aux Etats-Unis et en Angleterre.

Dans ce nouveau roman, il sera question d’un homme qui voyage à travers le temps afin d’empêcher l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy.

Juste pour vous mettre l’eau à la bouche voici le résumé que nous pouvons trouver sur la page officielle de Stephen King.

Le 22 Novembre 1963, trois coups de feu ont retenti à Dallas,
Le président Kennedy est mort, et le monde a changé.

Si vous pouviez de changer l'histoire, que se passerait-il ?

Jake Epping professeur d’anglais de trente-cinq ans à Lisbon Falls, dans le Maine, il donne des cours à des adultes dans le cadre du programme de GED. (Equivalent du brevet des collèges). Un jour, Il reçoit un essai de l'un de ses étudiants, une macabre et déchirante histoire, écrite à la première personne. Ce la se déroule de nuit, il y à de cela 50 ans, le père de Harry Dunning est rentré à la maison et a tué sa mère, sa sœur, et son frère avec un marteau. Harry s'enfuit avec une jambe brisée, comme en témoigne sa marche de travers.

Un peu plus tard, un ami de Jake Al, qui dirige le restaurant local, divulgue lui révèle un secret: sa réserve est une porte ouverte sur l’année 1958. Il enrôle Jake dans une folle et impossible mission pour tenter d'empêcher l'assassinat de Kennedy.

Ainsi commence une nouvelle vie pour Jake sous un nouveau nom, George Amberson, dans un monde où vivent encore Elvis et JFK. Il connaîtra un jeune solitaire en difficulté du nom de Lee Harvey Oswald et une belle grande bibliothécaire nommée Sadie Dunhill, qui devient l'amour de sa vie. Une vie qui transgresse toutes les règles normales de temps.
 
“Ce roman est splendide, ambitieux et fini par nous envouter. King à intégré la culture social, politique et populaire de sa génération de forme imaginative et méticuleuse comme personne » affirme Chuck Verrill de Darhansoff & Verrill, qui n’est autre que l’éditeur ayant les droits sur le nouveau roman de Stephen King aux Etats-Unis.

Pour en savoir plus je vous propose de visiter la page officiel de Stephen King ici