L'Hôtel Hanté, Wilkie Collins



Auteur : Wilkie Collins
Titre Original : The Haunted Hotel
Date de Parution : 2010
Éditeur : Ebooks libres et gratuits
Nombre de pages : 252
Lu : Décembre 2010
Prix : Gratuit

Résumé : Fiancée humiliée, veuve manipulatrice et soumise évoluant dans une famille en apparence respectueuse des usages de la haute société victorienne. Qui est vraiment la comtesse Narona ? Une intrigante prête à tout pour toucher une prime d'assurance sur la vie de son époux, ou bien la victime de craintes superstitieuses sur laquelle le destin semble s'acharner ?

Entre Londres et Venise, Collins campe des personnages aux facettes multiples et complexes qui seront, consciemment ou non, les complices d'une mort naturelle qui ne tardera pas à se révéler suspecte.

Mon Avis : Avec les libres numériques libre de droits, nous pouvons découvrir où bien redécouvrir des petits chefs d’œuvres. Des livres que nous n’aurions jamais eu l’idée de lire ne connaissant souvent absolument pas son auteur, mais la curiosité pousse à regarder les premières pages et une fois pris dans l’histoire, nous ne la quittons qu’une fois terminé.
Malgré mon introduction où je disais que grâce au livre numérique nous pouvions trouver des chefs d’œuvres, je dois bien reconnaître que celui-ci ne l’ai pas, mais il reste facile et agréable à lire. Collins mélange ici les genres, roman noir et fantastique s’entrecroisent.

Je vous laisse le lien pour l'ebook ici

Et vous lisez-vous régulièrement des ebooks ?